Présentation

Ateliers de gestion du stress, des émotions, des troubles du sommeil, pré et post-natal... par la Sophrologie - Relaxation, Hypnothérapie et techniques dites "sophro-compatibles"

Accompagnement et Relation d'aide par les approches thérapeutiques pluridisciplimaires et holistiques telles que les pratiques psycho-corporelles et "sophro-compatibles"

Livre d'Or - Ils témoignent à propos de la sophrologie

Témoignages de mes élèves  

Betty, 

Hello 😉

Une belle expérience et un agréable moment ! Merci !

A bientôt en septembre .
Bel été
🌞🍸🍧


Fabienne, 

L'accompagnement de Bénédicte est primordial,les consignes sont claires,la démarche est expliquée, les étapes de l'atelier sont progressived et un atlier propose une baste représentation de la Sophrologie.
J'ai apprécié les ateliers du samedi après midi pour leur durée, leur emplacement dans la ville. Le lieu est très agréable et calme.Je recommande les ateliers 👍🏻👍🏻



Lisa

"J'ai enfin trouvé ce que je recherchais avec une sophrologue-hypnothérapeute qui accompagne sans jugement, avec toute la bienveillance et l'empathie dont on a besoin quand on n'est pas au mieux de sa forme. Si j'étais encore dans le coin, je continuerais à pratiquer avec Bénédicte. Je recommande son professionnalisme et sa douceur. J'ai beaucoup avancé, merci même si je sais que vous diriez, Bénédicte, que c'est un échange et que l'on doit se remercier soi même autant voire plus que vous "

Muriel 

"Je suis super contente de tous les ateliers de benedicte tres sympa, accueillante et tres pro" 

Kathleen

"J'ai découvert la sophrologie avec vous il y a quelques années et vraiment merci beaucoup. Grâce à vous j'ai beaucoup appris sur moi même."

Cécile 

"Atelier très riche et intéressant. Merci pour ce super moment."

https://www.coursavenue.com/etablissements/ateliers-sophroloire/livre-d-or

Ludivine
Un immense bien-être

J'ai pratiqué plusieurs séances individuelles avec cette professeur sérieuse, douce, bienveillante et très à l'écoute de son élève.
Elle m'a toujours proposé des exercices adaptés, très pertinents, qui m'ont apporté beaucoup de relâchement, et m'ont fait progresser vers une meilleure conscience de moi-même, apprenant ainsi à mieux gérer les divers événements de la vie.
De vrais moments de détente et de confiance en soi, je la recommande vivement !



Christine
Un très bon moment!

Super moment de détente pour ces cours de sophrologie avec Bénédicte.
Bénédicte propose différents temps, et exercices variés en fonction des séances. Elle sait être à l'écoute, empathique, et très professionnelle.
Je recommande!


Pascale - professeur des écoles - 56 ans

 Merci Bénédicte pour ces moments de détente et de prise de recul pendant
cette année scolaire difficile.
La séance de sophrologie, après une journée de classe pas franchement
reposante, m'a toujours laissée détendue et prête à affronter avec le
plus de distance possible les événements de classe particulièrement
lourds à gérer cette année.
  Le travail sur les images mentales permet de s'approprier une démarche
que l'on peut ensuite reprendre quand on en a besoin, ce qui est très
précieux.
J'ai particulièrement apprécié votre disponibilité et votre capacité
d'écoute.




Cécile 

J'ai découvert la sophrologie un peu par hasard, je recherchais un moyen de "ralentir" et de gérer les émotions. J'ai fait la première séance sans grande conviction et puis je me suis rendu compte dans la semaine suivant la séance que mon sommeil était meilleur, que j'étais plus calme. Alors j'ai réitéré ! Ce qui m'aide énormément à reprendre confiance en moi c'est que la sophrologue me suggère de prendre conscience que je suis "capable" et ce mot m'est très important. Elle invite également souvent à "prendre le temps" d'accueillir les sensations, de s'écouter, etc, et ça aussi c'est une notion que j'avais un peu oubliée ! 
Ces séances sont un rendez-vous avec moi-même, un temps que je m'octroie, une fois par semaine, c'est ma petite bulle pour me ressourcer ! 


Carole 
« Une envie de lâcher prise et en même temps de mieux se connaître soi-même, de gérer au mieux son stress et ses émotions, une belle rencontre avec Bénédicte qui est très à l’écoute et s’adapte à chaque séance en fonction de notre état d’esprit et de nos ressentis, un sentiment d’apaisement et de sérénité à la sortie de chaque RDV : que du bonheur ! Carole »


Mila
Merci à Bénédicte, une sophrologue et pédagogue passionnée, je l'ai découverte par l'intermédiaire d'une amie et de son site, accessible à tous, complet et très intéressant. Je vous invite à vous laissez guider par elle, dans l'écoute et la bienveillance. Vous en découvrirez certainement des bénéfices pour votre santé.



Ludivine 
"J'ai pratiqué 10 séances individuelles de sophrologie qui m'ont beaucoup aidée,  notamment pour traverser une crise dans mon couple. 
Cela m'a permis de me recentrer sur moi-même à la fois sur le plan physique (travail sur la posture, exercices de respiration), et sur le plan mental (grande écoute de la sophrologue qui prend en compte l'état du moment pour l'améliorer par le biais d'images et de phrases positives). 
A la sortie de chaque séance (et plus encore avec l'entraînement), c'est un état de détente et de confiance pour aller vers l'avant, que j'ai ressenti. 
Grâce à ce travail, la concentration et la maîtrise des émotions s'améliorent également ." 

Joseph
De mes rapides recherches sur la sophrologie, j’avais retenu les mots bien-être, relaxation, lutte contre le stress, autrement dit de salutaires promesses pour améliorer mon quotidien.

Un pari qui tend à réussir.


Bénédicte, la sophrologue, m’a appris le lâcher prise, préambule indispensable pour ressentir, « s’ » observer, intérioriser en projetant des images bénéfiques tels des outils que je pourrais réutiliser plus tard.

Quand, en début de séance, je ressens l’ancrage de mes pieds dans le sol tels les racines d’une vigne recherchant un filet d’eau, je sais que la séance va être réussie. Alors, je fais le plein parfois paradoxal de dynamisme et de sérénité.


Le pari sera transformé lorsque je saurai reproduire, seul, ces exercices.

Pour l’instant, l’accompagnement de Bénédicte m’est indispensable.

Françoise 

"J'ai suivi régulièrement des cours collectifs de sophrologie ces dernières années et le bénéfice retiré a toujours été excellent : meilleure gestion du stress, des relations avec les autres notamment dans le travail, meilleure connaissance des liaisons corps/mental...



Après un cancer du sein accompagné de plusieurs interventions chirurgicales et de longs traitements, je me suis naturellement tournée vers la sophrologie pour "gérer l'après" et "relancer la machine". Les séances m'ont beaucoup aidée à accepter de prendre soin de moi, à me fixer sur l'essentiel, à choisir mes priorités afin de faire face au quotidien avec des enfants, à la reprise du travail et aussi de pouvoir réaliser de nouveaux projets."


Martine 

Grâce à la sophrologie j'ai retrouvé une sérénité que j'avais perdue suite aux difficultés de la vie. J'ai appris à évacuer des peurs et des rancoeurs et à profiter de chaque moment de la vie... Je m'endors maintenant facilement et j'arrive à gérer le stress créé par le quotidien... QUE DU BONHEUR !!!

Tout cela sans jamais me sentir jugée mais juste écoutée quand j'en avais besoin.
MERCI Bénédicte



Jude (Prénom volontairement changé par cette personne) 

Bénédicte est une professeur à l'écoute, elle est sophrologue depuis 2 ans je crois et pratique depuis plus de 10 ans et est professeur d'espagnol depuis plus de 10 ans également. Elle est très pédagogue et très accueillante. Ses cours se font dans la bienveillance et sa voix douce et calme invite à la détente. J'ai assisté à ses cours puis, faute de temps, à ses ateliers, j'espère pouvoir revenir régulièrement ! Ses tarifs ne sont pas élevés et son travail, de qualité et elle prend le temps de s'occuper de tous. 



Merci à vous tous, sachez que sans vous, je n'aurais pas autant de motivation à exercer. Je pense également que vous pouvez surtout vous remercier vous-même de vous accorder ces pauses pour repartir ressourcer, conscients de vos capacités ! 

Bénédicte 





Témoignages recueillis sur internet


Sereine 

Bonjour, oui, "essayer c'est adopter" .... c'est bien vrai pour la sophrologie, prendre le temps de se comprendre, de comprendre son corps .... écouter déjà ce qui se passe quand on respire !!!

Anne- Corine 34 ans

Après une année de Sophrologie

Je fais de la fatigue chronique, fatigue physique et psychologique ,
de la fybromialgie depuis de nombreuses années.
Avant de commencer les cours de Sophrologie, je prenais beaucoup d’anti-douleurs et aussi des anti- dépresseurs
Je ne prends presque plus rien aujourd’hui.
Après une séance je me sens parfaitement bien physiquement
et moins fatiguée psychiquement
J’arrive à mieux gérer les "crises"  et à ne plus aller "trop loin" physiquement (lorsque je sens la fatigue arriver je sais maintenant me reposer, faire quelques respirations ventrales ou
quelques exercices appropriés pour retrouver mon équilibre .
J'éprouve bien sûr moins de stress et d’énervement.
J’ai un meilleur sommeil, ce qui est très important dans les problèmes de fatigue.
Je suis plus positive et j'ai une vision différente de la vie, mais je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à faire .
J’ai pris beaucoup de recul par rapport aux autres et plus précisément par rapport aux personnes qui me touchent le plus.
J’ai repris confiance en moi dans le travail, et dans la manière de gérer ma vie .
Au niveau des émotions. je suis maintenant capable de dire aux autres, et à moi-même ce que je ressens. 
 Pour conclure je dirais que j’ai l’esprit plus serein,j'ai moins d’angoisses, je prends conscience de mes attitudes, de mes comportements  je réussi à changer ces comportements avant qu’il ne soit trop tard.  



Andrée 61 ans

"La Sophrologie  à été pour moi, la découverte la plus merveilleuse que j’ai faite ces dernières années. Elle m'a permise d'être mieux dans mon corps, dans ma tête.Elle m'a permise d'être mieux avec les autres.
avec ma famille, mes amis,
 j’ai appris à dire non quand il faut dire non, à dire oui quand il faut dire oui.

en fait elle m’a appris à me respecter.
Je réalise maintenant, après plusieurs années de Sophrologie, que lorsque l’on est vraiment bien avec soi-même il est beaucoup plus facile d’être bien avec les autres. Mais bien sûr, on n’a rien sans rien
Il faut s’entraîner chaque jour.
Dés le réveil, je fait une lecture du corps, pour aider mon corps à se réveiller, puis je me lève et fait une R.D.(relaxation dynamique) "

Sonia 30 ans

Après une année de Sophrologie

"Je suis mieux dans mon corps, je me sens mieux avec les autres, j’avais beaucoup de problèmes à communiquer à m’imposer à être moi-même avec mes sœurs.
Les choses se sont réglées subitement un jour. J’ai su quelle attitude je devais avoir,
pour que cette communication soit faisable, "d’égale à égale," subitement
je ne me sentais plus comme une petite fille,
et mes sœurs sont devenues plus agréables avec moi.
Je n’ ai plus peur du jugement des autres,
en Sophrologie nous développons
en 1er notre individualité, ce qui permet d’être mieux avec soi-même,
puis la groupéïté, ce qui nous permet d'être mieux avec les autres.
 Mais je sens qu’il y a encore beaucoupde travail à faire pour me dégager de cette impression, que les autres sont supérieurs à moi. "

Annette

" Je me sens beaucoup plus à l’écoute des enfants.
Je ne stress plus, je les laisse vivre
"

Daniel 40 ans

"Je fais du sport depuis de nombreuses années et  je n’avais pas conscience que je ne sentais pas mon corps, l'intérieur de mon corps. Je n'étais conscient que de la masse musculaire, ou des endroits qui me faisaient mal. 
C’est, je pense, la chose la plus surprenante pour moi.

Cette année m’a apporté les moyens de lâcher prise avec les évènements, en général, familiaux ou professionnels, je prends les évènements de ma vie moins  à cœur,
j’apprends à lâcher prise. "

Marie Thérèse

"Je travaille avec des enfants handicapés, c’est très dur.
La Sophrologie m’apporte énormément. En me recentrant sur moi,
je peux mieux m’occuper des autres sans perdre mon énergie.
Je leur enseigne, aussi ,la respiration ventrale,
ils sont moins stressés,
moins agressifs "

Sophia 32 ans

"En janvier je me sens très mal, le médecin me donne des anti-dépresseurs, mais je sais que ce n’est pas ça qui va régler mes problèmes. Le travail ne me plait pas, j’ai trop de responsabilités ,il faut que je trouve autre chose, même si je gagne moins, cela ne me remplit pas. Mon mari ne comprends pas, je me demande s’il ne faudrait pas le quitter aussi.
Puis je décide de faire de la Sophrologie en individuel, car je me sens beaucoup trop mal pour intégrer un groupe.
Dès la 1ère séance je suis emballée. Je n’avais jamais senti mon corps de cette manière, en fait je réalise que je n’avais pas vraiment pris conscience que
j’ai aussi un corps et pas seulement une tête .
je gère mieux le stress.

Geneviève 36 ans

"Le médecin me préconise des séances de Sophrologie
pour m’aider à régler des problèmes de spasmophilie.
Je commence en mai 2005,pour une série de 10 séances en groupe.
  Très vite je réalise que je suis effectivement anormalement tendue, et que
cette méthode m’aide à mieux respirer, à me tenir plus droite à être mieux dans mon corps , à me sentir de moins en moins angoissée, à diminuer les médicaments avec l’aide de mon médecin"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question, un témoignage, c'est à vous, ici et maintenant :